mardi 19 juin 2012

Charlie Winston à l'Olympia

Il y a deux semaines, j'ai eu la chance d'aller voir Charlie Winston à l'Olympia. Pourquoi la chance ? En fait ça devait être un concert en amoureux pour ma meilleure amie et son copain, mais il a trouvé un travail en province. Du coup, il ne pouvait pas être à Paris le fameux jeudi soir. Elle sait que j'adore faire des concerts, ça lui a donc parut logique de me proposer de l'accompagner. Bref elle a eu une super idée, j'ai adoré ! :-D



Avant de vous parler de la super performance de Charlie (ouai on est intime maintenant), parlons de sa première partie, il s'agit de son petit protégé, King Charles. J'en avais jamais entendu parler, c'était donc une totale découverte pour moi. Lui aussi est un Dandy anglais mais avec un mélange entre Prince et Amy Winehouse (surtout pour la coupe de cheveux ;-) ).








Côté musique, j'ai pas accroché plus que ça. J'ai trouvé que le rythme était assez monotone tout le long, pas trop calme non plus mais définitivement pas assez entrainant pour moi. Après c'est vrai que je découvrais sa musique (et la horde de photographes qui nous bouchaient la vue n'a pas du aider). Je lui ai donc donné une seconde chance en rentrant chez moi, en écoutant quelques chansons sur Deezer. C'est vrai que je vois plus le travail sur chaque morceau mais je ne suis pas pour autant convaincue.

Bon passons maintenant à ce qui nous intéresse le plus ici : la performance de Charlie ! 

Je savais que l'artiste avait réussir à conquérir le public Frenchy dès son 1er album (avec une majorité de filles il faut l'avouer - et ça c'est bien vu dans la salle, bref). Maintenant, je comprends mieux pourquoi. En plus de ses chansons aux refrains entrainant (♪"Like A Hobo" - "Hello Alone" - "In Yours Hands"....♪), son charme de Dandy anglais, il sait aussi faire le show sur scène.

Ce qui est génial pendant son concert, c'est qu'il sait très bien mixer les chansons qui mettent le feu à toute la salle et les chansons beaucoup plus posées où il est seul au piano. C'est bien simple, je pense que toutes les filles sont sorties du concert en se disant : "j'en veux un comme ça!" Bah oui, il a su nous faire rire (femme qui rit, femme...) avec son petit accent so cute quand il parle français (avec les petites fautes qui vont bien). Après il nous attendri avec ses chansons plus douces aux paroles touchantes. Et pour couronner le tout, on se dit qu'on risque pas de s'ennuyer avec lui, vu qu'il sait faire la fête avec sa bande de potes sur scène. On s'imaginerait presque les barbecues entre amis pendant les vacances. Euh désolée je m'égare un peu là !

Tout ça pour dire que le concert était super, que tout le monde en a bien profité. Surtout la groupie derrière nous qui lui a crié "I love You" (so cliché) et qui a tellement crié pendant tout le concert qu'à la fin, elle était prête à enchaîner un concert de Korn (traduction grosse voix toute rauque, pas du tout féminine). 

Bref je vous donne un aperçu en image, j'espère que ça vous motivera à aller le voir ;-)

























Encore un grand merci à Morgane d'avoir penser à moi !

1 commentaire: